Le secteur de la construction évolue et les prescriptions environnementales prennent de plus en plus d’importance, tout particulièrement lorsqu’il s’agit de choisir des matériaux de construction.
En Norvège, plusieurs projets ont déjà obtenu la certification BREEAM, et le pays ne compte pas s’arrêter là ; cet immeuble de bureaux de l’Otto Nielsens vei est le premier projet de la ville de Trondheim à obtenir la certification BREEAM de niveau « Excellent ».
BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Methodology) est l’une des plus importantes certifications d’évaluation du développement durable au niveau mondial, car son analyse porte sur l’intégralité du cycle de vie d’un environnement de construction. Elle encourage la protection des ressources naturelles et met l’accent sur le bien-être
Un bureau permettant une grande confidentialité
Cet immeuble de bureaux est occupé par différentes entreprises, mais la société Nordic Semiconductor avait des demandes bien particulières. Elle avait besoin d’un espace offrant une grande confidentialité, car ses nouvelles technologies sont entièrement développées et testées en interne.
Une conception pour différents espaces
Il fallait que la conception de ces bureaux puisse s’adapter à différents environnements de travail, raison pour laquelle Arcasa Arkitekter, une société d’architecture basée à Oslo, a pensé l’espace de manière à y inclure des bureaux de différentes tailles, des salles de réunion et un grand bureau ouvert. Pour donner à Nordic Semiconductor l’intimité dont elle avait besoin, Arcasa Arkitekter a choisi d’utiliser les produits Rockfon Blanka dB 42 (qui offrent une isolation et une absorption acoustiques exceptionnelles) et Rockfon Tropic (en raison de leur surface lisse et attrayante et de leurs propriétés d’absorption acoustique).
Les produits Rockfon Blanka dB 42 ont été remplacés par les produits Rockfon Blanka dB 43 dans notre gamme.
Immeuble de bureaux de Trondheim
Otto Nielsens veg 12
7052 Trondheim
Norvège