De l’Atrium aux enseignes et boutiques se déployant tout autour de l’escalier, sous cette immense verrière, il a notamment fallu trouver une solution pour améliorer l’acoustique tout en respectant l’esthétique de ce lieu emblématique. Les solutions Rockfon Mono Acoustic ont ainsi été sélectionnées pour être installées sur plus de 3000 m2 de plafonds autour de l’Atrium, à tous les étages jusque dans les boutiques, enseignes et coursives.
Rockfon Mono Acoustic : des îlots discrets aux étendues monolithiques
Le Rockfon Mono Acoustic, choisi pour ses propriétés acoustiques élevées, mais aussi pour ses possibilités esthétiques très adaptables dans les différents espaces de La Samaritaine, se déploie tout d’abord autour de l’Atrium, mais ensuite sur les niveaux dans les galeries et les magasins.
Dans la partie centrale de l’Atrium, c’est la solution Rockfon Mono Acoustic en îlots sur-mesure qui a été retenue. Ainsi à tous les niveaux de l’Atrium, les îlots sur-mesure s’intègrent parfaitement entre les piliers en métal et les volumes de la structure architecturale propre à La Samaritaine.
Tout autour de l’Atrium, se déploient les coursives, les galeries et les boutiques. Là, c’est le Rockfon Mono Acoustic lisse et parfaitement monolithique qui a été privilégié que ce soit au Rez-de-chaussée qu’aux différents niveaux afin de proposer aux clients un parcours harmonieux et lumineux tout autour du cœur central de l’Atrium.
La Samaritaine
9 Rue de la Monnaie
75001 Paris
France