Comme on peut le lire dans la partie introductive du dossier “Éco-construire pour le confort de tous”, la RE2020 vise à introduire de nouvelles normes environnementales pour les futures constructions. Cette nouvelle règlementation, qui remplacera la RT2012, naît de la volonté de l’État et des différents acteurs du secteur d’agir collectivement pour réduire les émissions des bâtiments, résidentiels et non-résidentiels (bureaux, usines, immeubles, magasins, écoles, universités, etc.).
Il s'agit de fixer les critères environnementaux qui régiront l'aménagement des bâtiments français pour les décennies à venir: en effet, d'après les chiffres cités, que nous verrons plus en détail dans le livre blanc téléchargeable, un quart des bâtiments qui seront présents en France en 2050 n'ont pas encore été construits.
Ce qui veut dire que les décisions prises aujourd'hui influenceront de manière décisive le futur du pays.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet et découvrir comment la législation environnementale pour les bâtiments neufs change avec la RE2020, téléchargez notre Livre Blanc gratuit en remplissant le formulaire.